Pages

mercredi 23 avril 2014

Les routes du future




Ce demi-kilomètre d'autoroute néerlandais est pour le moins étonnant. En effet, il s'agit d'un morceau de route dont les marquages au sol sont phosphorescents.
Grâce à cette route "lumineuse", les lampadaires qui longeaient la chaussée ont pu être supprimés.

Une autoroute phosphorescente la nuit



L'idée de ce projet avait déjà été évoquée en 2012 par le studio Roosegaarde. Après quelques obstacles administratifs, le projet voit enfin le jour.

Le fondateur du studio, Daan Roosegaarde, avait déclaré en octobre 2012, qu'il voulait imaginer "la route 66 du futur, où la technologie sortirait de nos écrans d'ordinateur pour faire partie de nous".
Au long terme, le projet propose également de faire apparaître des marqueurs météo sur la route. Ainsi, lorsque la température descendrait en-dessous d'un certain seuil, des flocons de neige phosphorescents apparaîtraient sur le sol.
Néanmoins, pour le moment, le tronçon de 500 mètres de l'autoroute N329 ne dispose que de marquages au sol, développés en collaboration avec la société Heijmans, créés à l'aide d'une poudre photoluminescente ajoutée à la peinture. A noter que l'émission de lumière peut durer jusqu'à huit heures.


routes luminescentes 1 Des autoroutes luminescentes pour plus de sécurité


Le HuffPost  |  Par Caroline Miklas

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire