Pages

mercredi 4 juin 2014

The day after tomorrow street viewed



Parcourir le "Chemin de Traverse" de "Harry Potter", visiter des musées,explorer l'île de "Skyfall" et "Inception" ou encore découvrir le Grand Canyon, les possibilités offertes par Street View sont innombrables. Mais le célèbre service de Google Maps peut aussi aider à prévoir les effets du changement climatique sur la Terre.
Comme le rapportent nos confrères du HuffPost britannique, l'application World Under Water s'est basée sur Google Street View pour imaginer à quoi ressemblerait la Terre en cas de montée des eaux. Imaginée par la plateforme de crowdfunding Carbon Story, cette application vous permet d'entrer n'importe quel lieu sur la surface du globe, et de voir à quoi il pourrait ressembler sous l'eau.
Une application qui n'a pas de visée scientifique, soulignent nos confrères. Comme vous pourrez le constater, tous les endroits recherchés se retrouvent en effet recouverts du même niveau d'eau, ce qui est évidemment impossible. L'objectif est surtout d'alerter sur le risque réel d'une montée des eaux dans les prochaines décennies, l'une des conséquences les plus redoutées du changement climatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire